22 octobre 2018

La téléassistance innovante Otono-me : la vraie réponse pour les personnes âgées ou fragiles à domicile

Le vieillissement de la population française se poursuit. En effet, en 2050, une personne sur trois aura plus de 60 ans [1]. Le vieillissement est inéluctable, au sens où c’est inscrit dans la pyramide des âges actuelle, puisque les personnes qui atteindront 60 ans à l’horizon 2050 sont déjà toutes nées. L’allongement de la durée de vie dans les années futures ne fait qu’accentuer son ampleur.

La principale solution de sécurisation existante pour les personnes âgées à domicile est la téléassistance avec bouton d’appel. Elle permet d’être secouru par exemple en cas de chute ou de malaise. Malheureusement, les personnes âgées ne portent ou n’actionnent pas toujours leur médaillon en cas d’incident.


Otono-me, la téléassistance innovante qui offre enfin une vraie réponse aux seniors en perte d’autonomie

Pour répondre aux enjeux du vieillissement et aux besoins des familles, Telegrafik a développé la téléassistance innovante Otono-me.

Otono-me est la téléassistance nouvelle génération pour :

  •       Les personnes réfractaires au médaillon d’appel
    La personne est protégée même quand elle ne porte pas son médaillon d’appel. Les capteurs prennent le relais en envoyant une alerte au plateau d’assistance 24/7.
  •       Les personnes ayant des troubles cognitifs
    Une personne ayant des troubles cognitifs ou un début d’Alzheimer oubliera souvent de porter son médaillon ou même de l’actionner lors d’une chute ou d’un malaise. Dans ces deux cas les capteurs prennent le relais afin d’alerter les secours.
  •       Les personnes qui souhaitent une sécurisation complète pour leur proche
    Des familles souhaitent être rassurées au quotidien sur la sécurité de leur proche à domicile. Otono-me permet un double envoi d’alerte (médaillon et capteurs) et informe les familles sur un début de fragilité grâce aux informations de l’application.
  •       Les personnes en retour d’hospitalisation
    Otono-me aide alors à se réapproprier son domicile et à regagner petit à petit en autonomie.
  •       Les personnes en situation de handicap
    Certains handicaps demandent en effet une sécurisation adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *