29 décembre 2018

Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ?

La maladie de Parkinson est une maladie dite neuro-dégénérative provoquant notamment des lenteurs dans les mouvements, de la rigidité ou encore des tremblements au repos.

Généralement, la maladie évolue lentement, avec des symptômes qui sont de plus en plus présents.

Le plus souvent, les premiers symptômes de la maladie de Parkinson apparaissent entre 50 et 70 ans. L’apparition de la maladie arrive en moyenne à 57 ans.

parkinson-maladie

Malheureusement il n’existe pas encore de traitement. Néanmoins, des solutions existent aujourd’hui pour ralentir l’évolution de la maladie. On peut par exemple traiter les symptômes afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

 

Nous pouvons mentionner plusieurs catégories de symptômes, les troubles :

  • Cognitifs : difficultés de pensée, troubles de la mémoire, démence, troubles de l’attention
  • Affectifs et émotionnels : troubles de l’humeur, troubles sexuels, troubles de l’image corporelle
  • Du comportement : troubles du sommeil, problèmes de déglutition, incontinence, constipation, troubles de l’odorat, douleurs diverses, fatigue

 

À ce jour, la maladie fait l’objet de très nombreuses recherches et plusieurs pistes sont explorées afin de mettre au point un traitement pour vaincre la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.