29 avril 2019

Comment l’intelligence artificielle favorise l’autonomie des seniors ?

Telegrafik est une société de 15 personnes qui a pour mission de permettre aux seniors de rester autonomes le plus longtemps possible.

Pour ce faire, nous avons développé une plateforme logicielle sécurisée. Nos algorithmes d’intelligence artificielle détectent automatiquement un comportement inhabituel. Ils permettent l’envoi d’alarmes à la famille ou à des professionnels, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Notre innovation nous permet de proposer des solutions connectées pour les familles dont notamment le service Otono-me domicile.

Cette solution permet aux seniors de vivre chez eux plus longtemps en toute sécurité. Des capteurs discrets sont installés dans le logement de la personne et nous analysons son activité. En cas de problème, Otono-me envoie automatiquement une alerte. Les proches peuvent veiller sur la personne âgée grâce à une application sur leur téléphone, sur pc ou tablette.  

Grâce à l’intelligence artificielle, Telegrafik permet aux seniors d’être protégés tout au long de leur vie.

intelligence-artificielle

Vos proches restent chez eux plus longtemps repoussant leur départ en maison de retraite jusqu’à 3 ans.

Arrivés en EHPAD, nos solutions garantissent une plus grande réactivité d’intervention du personnel soignant en cas de chute.

Aujourd’hui, nous avons protégé plus de 2500 personnes chez elles, et nous avons équipé plus de 750 chambres en maisons de retraite.

Avec notre logiciel, l’intelligence artificielle devient une réponse concrète aux problématiques posées par le vieillissement des populations.

Et, nous apportons également des réponses dans le cadre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement, et de la nouvelle loi dépendance qui sortira à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.